Bien construire ma maison > Informations Générales " BIEN CONSTRUIRE MA MAISON". > Bien Construire Ma Maison , PAR OU COMMENCER. > Isolation des murs
| bouh | #1 03/01/2012 - 16h31 |
|
Groupe : Membres Hors ligne |
Bonjour,
Actuellement, je peaufine mon projet de construction. Là, je me pose la question sur l'isolation des murs extérieurs. J'entends parler d'isolation traditionnelle en rouleaux, mais aussi d'isolation par l'extérieur. Quels sont les avantages de chaque procédés et surtout le coût est il différent? Merci
BOUH
|
| tata natte | #2 28/01/2012 - 08h55 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne |
Avoir une isolation renforcée afin de permettre de réduire ta facture ,tu as raison BOUH, il faut y penser avant que ta maison se construise mais que faut il vraiment privilégier ?
Ce que je peux te dire sur le sujet: Aujourd' hui 99% des constructions neuves ont une isolation des murs par l'intérieur. Une isolation par l'intérieur est plus facile à maître en œuvre et donc moins coûteuse . Par contre , il est vrai qu'une bonne isolation intérieure se fera toujours au détriment de ta surface habitable. Pour Une isolation par l'extérieur, les techniques à mettre en place sont à étudier au cas par cas .Bien souvent, elles nécessitent une mise en œuvre un peu plus compliquée. Il existe différentes solutions et la plupart du temps l'isolation par l'extérieur est utilisée pour la rénovation et la réhabilitation de logement ancien. Elle permet notamment de supprimer presque tous les ponts thermiques tout en simplifiant les travaux de rénovation surtout lorsque la maison est occupée . Pour info, en général les épaisseurs d'isolant doivent être égales à +/-30cm sous la toiture et 15 à 20cm pour le plancher sur cave et le murs extérieurs.
TATA NATTE
|
Bien construire ma maison > Informations Générales " BIEN CONSTRUIRE MA MAISON". > Bien Construire Ma Maison , PAR OU COMMENCER. > Isolation des murs
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).